Dipika Mukherjee
Dipika Mukherjee est une auteure primée de fiction et de poésie : "Shambala Junction" a remporté le UK Virginia Prize for Fiction et "Ode to Broken Things" a été sélectionné pour le Man Asian Literary Prize. Son recueil de nouvelles s'intitule "Rules of Desire", et ses deux recueils de poésie "The Third Glass of Wine" et "The Palimpsest of Exile."
Elle encadre des écrivains d'Asie du Sud-Est depuis plus de vingt ans et a édité cinq anthologies de fiction. Elle a reçu des prix et des bourses de l'Illinois Arts Council Agency (États-Unis), de la Fondation Faber (Catalogne), de Sacatar (Brésil), de Rimbun Dahan (Malaisie), de la Gladstone Library (Pays de Galles) et de Centrum (États-Unis), et figure dans le Lit50 2018 : Who Really Books In Chicago. Elle a remporté le Fay Khoo Award for Food+Drink Writing (Malaisie, 2018), et le Liakoura Prize for Poetry (États-Unis, 2016).
Son œuvre figure dans The Best Small Fictions 2019. Elle écrit pour World Literature Today, Asia Literary Review et Chicago Quarterly Review, et tient une chronique littéraire pour The Edge en Malaisie. Elle enseigne à StoryStudio Chicago et à la Graham School de l'université de Chicago.